Prévisions météo du Vendredi 27 Avril 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 26 Avril 2018 par gregory
 
 

Prévisions météo du vendredi 27 Avril 2018 :

Ce vendredi, les conditions météorologiques vont progressivement se dégrader sur le pays. Une dépression transitera à proximité des îles britanniques et occasionnera un bon coup de vent  sur le Nord-Ouest du pays. Les rafales pourraient atteindre 70 à 90 km/h entre la Vendée, la Bretagne et la Normandie, ponctuellement 100 km/h sur le littoral. Coté ciel, le temps sera très nuageux avec probablement des averses. Ailleurs, notamment dans l'Est du pays ainsi qu'en Méditerranée, le soleil s'imposera plutôt généreusement. En fin de journée, les nuages deviendront nombreux des Pyrénées au Massif-Central avec également un risque d'averses orageuses. Les températures seront plutôt fraîches au petit matin sur la moitié Nord, avec des valeurs comprises entre 6 et 9°C, contre 12 à 14°C dans le Sud. Les maximales atteindront néanmoins 18 à 22°C du Sud-Ouest en remontant vers le Nord-Est, 22 à 25°C entre la Méditerranée et la vallée du Rhône, et seulement 11 à 14°C dans le Nord-Ouest.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique :  Une dépression centrée sur les iles britanniques sera à l'origine d'un renforcement des vents sur la Bretagne et Normandie. Les pressions seront plus élevées sur le reste du pays garantissant des conditions plus calmes et assez bien ensoleillées.


Masses d'air : La masse d'air conservera des valeurs au-dessus des normes saisonnières sur les régions du Sud-est avec des températures à 850 hPa  (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre) souvent comprise entre 10 et 14°C. En revanche, de l'air plus frais envahira une bonne moitié Nord du pays avec des valeurs autour de 5°C.


Vents : Nous attendons un renforcement des vents au passage de la dépression sur l'Angleterre avec des rafales jusqu'à 80km/h sur les cotes Normandes et finistérienne, 40 à 70km/h dans les terres.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires