Prévisions météo du vendredi 28 Avril 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 27 Avril 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 28 Avril 2017 :

La France est globalement coupée en deux, la moitié sud du pays sera sous l'influence d'une dorsale anticyclonique (1020hPa) ce qui induit un temps sec, stable et ensoleillé pour la journée. Dans la moitié nord, le courant sera faiblement dépressionnaire, le temps demeure frais et quelque peu instable, avec un ciel changeant et variablement nuageux et encore parfois quelques averses isolées possibles l'après-midi avec possibilité de grésil voire de neige.

Les températures sont fraîches pour la saison. Les températures minimales vont de -1 à 2°C du Nord-Est au Massif central, 6 à 9°C près des côtes et 2 à 4°C ailleurs. Les maximales varient entre 9 et 12°C au nord de la Loire, localement 8°C en Lorraine, et entre 12 et 17°C au sud.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : L'anticyclone présent au large de l'Irlande se décale progressivement vers le sud en s'affaissant. Dorsale associée à 1020 hPa, s'étendant jusqu'aux îles britanniques et l'ouest de la France avant l'arrivée d'une nouvelle zone perturbée dans la nuit de samedi à dimanche.

Vents : Mistral et tramontane soufflent souffle assez fort avec des rafales proches de 70 km/h. En Corse, le vent d'ouest souffle très fort jusqu'en milieu d'après-midi de vendredi, principalement sur les extrémités de l'île, sur la région de Balagne, bastiaise et en montagne avec 100 à 130 km/h en rafales et jusqu'à 130 à 150 km/h près du Cap Corse. Il baisse d'un cran dans la nuit de vendredi à samedi. Ailleurs, le vent de nord-ouest est faible à modéré.

Masses d'air : Une masse d'air plutôt fraîche, inférieure à -2°C à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre), concernera notre pays. Les températures minimales sont assez basses et quelques gelées matinales sont encore possibles du Massif Central au Grand Est.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires