Prévisions météo du vendredi 3 Juin 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 2 Juin 2016 par franck
 
 

La situation générale est dominée par un vaste système dépressionnaire stagnant toujours de l'Europe Centrale à la France et un anticyclone au nord des Iles Britanniques (1036hPa) générant un flux de secteur Nord modéré le long des côtes de la Manche et Atlantique.

Pour cette fin de semaine, le ciel est chargé au nord d'un axe La Rochelle - Grenoble donnant des pluies, elles sont plus marquées en cours d'après-midi sur le Nord-est et parfois orageuses en Alsace, en Franche-Comté, en Champagne-Ardenne et en Bourgogne.

Le temps s'annonce plus calme et assez bien ensoleillé sur les régions proches de la méditerranée. Orages isolés en montagne.

Côté températures, les minimales s'échelonneront de 10 à 14°C, jusqu'à 15 à 18°C près de la Méditerranée. Les maximales iront de 14 à 17°C sur le Nord-est en Normandie, 18 à 22°C partout ailleurs, 19 à 25°C au sud, jusqu'à 26°C à Perpignan.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Faible flux de nord entre un vaste système dépressionnaire sur le sud de l'Allemagne et anticyclone au nord des Iles Britanniques.

 Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France ici : météo marine

Masses d'air : Les températures amorcent une pénible hausse mais sont toujours en dessous des moyennes d'un début juin. En revanche au pied des Pyrénées les températures sont de saison avec une remontée d'air plus doux en provenance d'Espagne (+12°C à 850hPa).

Vents :  Vent faible à modéré.


Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter


 
 

Sur le même sujet

Commentaires