Prévisions météo du vendredi 5 janvier 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 4 Janvier 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 5 janvier 2018 : Une limite instable en liaison avec un centre dépressionnaire sur la Bretagne (987 hPa) va circuler sur le pays. Le temps sera couvert et faiblement pluvieux sur la plupart des régions avec un vent qui soufflera assez fort près des côtes avant de faiblir progressivement. Il neigera faiblement sur les Alpes du nord à partir de 2000 m d'altitude. Le soleil fera de belles apparitions sur le pourtour méditerranéen. Les températures seront en baisse, mais toujours douces pour la saison avec une moyenne de 7 à 11°C du Nord vers le Sud et les maximales se situeront entre 7 et 11°C dans la moitié Nord, 11 à 14°C dans la moitié Sud et 14 à 17°C près de la Méditerranée y compris en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Pour les prochains jours, les conditions vont rester dépressionnaires sur l'hexagone et les perturbations vont s'enchaîner. Les températures se rapprocheront des normales ce vendredi avec d'accuser une baisse ce week-end.


Vents :  Le vent aura bien faibli par rapport à la veille en Corse avec des rafales ne dépassant plus 60 km/h. Près de la Manche, le vent souffle mais modérément avec des rafales de 60 à 80 km/h. 

Masses d'air : De l'air frais commencera à s'infiltrer par la Manche, mais il sera ralenti dans sa progression par le courant de sud-ouest piloté par la dépression et ramenant de l'air particulièrement doux sur les côtes méditerranéennes. Les gelées matinales sont de retour pour le début de semaine prochaine. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 26/05/2018
Le 26/05/2018
Commentaires