Prévisions météo du vendredi 7 Avril 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 6 Avril 2017 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 7 Avril 2017
 
 

Prévisions météo du vendredi 7 Avril 2017 :

La situation générale est anticyclonique sur le pays avec une pression de 1030hPa sur la pointe bretonne. En conséquence, le temps est légèrement brumeux au lever du jour puis le soleil est généreux en journée malgré quelques passages nuageux au nord de la Seine sans plus de conséquence. Le vent est faible de direction Nord-est.

Températures un peu fraîches le matin avec de petites gelées, mais très douces pour la saison l'après-midi. Les minimales seront comprises entre 0 et 5°C avec de faibles gelées blanches sur les ponts situés au-dessus de rivières en zones rurales et humides. Les maximales varieront quant à elles entre 13 et 16°C sur la moitié nord, 13 et 23°C sur la moitié sud, les températures les plus élevées étant observées  dans le Sud-Est.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : Les conditions anticycloniques dominent, avec une pression de 1027 hPa en baisse sur la mer du Nord. le week-end prochain s'annonce printanier sur l'hexagone, tant du côté du ciel que du mercure, mais à partir de lundi, on retrouve un régime perturbé qui se maintiendra tout au long de la semaine.


Vents : Le vent d'est à nord-est est faible à modéré. La tramontane est faible le matin, puis un vent marin s'établit en cours de journée.

Masses d'air : Les températures sont partout à la hausse grâce à un excellent ensoleillement. La fraîcheur matinale, de saison, est vite oubliée, avec de l'air très doux l'après-midi et pour ce week-end les températures seront 7 ou 10°C au-dessus des normales saisonnières l'après-midi.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 19/10/2017
Commentaires