Prévisions météo du vendredi 8 décembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 7 Décembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 8 décembre 2017 :

C'est une vaste zone dépressionnaire qui domine sur l'Europe du Nord avec une pression à 962 hPa centrée sur les Pays Scandinaves qui véhiculera sur la France une masse d'air polaire particulièrement froide en altitude. Elle favorisera le déclenchement d'averses qui peuvent tourner à la neige et prendre un caractère orageux avec un risque de grêle. Avec un flux de nord-ouest vigoureux, les vents souffleront assez fort et les températures seront en baisse. Il fera au lever du jour 0 à 5°C dans le Nord-Est, 2 à 7°C dans le Nord-Ouest, 4 à 12°C dans le Sud-Ouest, 2 à 11°C dans le Sud-Est et 11 à 14°C en Corse. Les maximales iront de 1 à 7°C dans le Nord-Est, 3 à 7°C dans le Nord-Ouest, 6 à 12°C dans le Sud-Ouest, 6 à 13°C dans le Sud-Est et 12 à 14°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Le front froid s'éloigne rapidement en direction du sud, laissant derrière lui un ciel de traîne s'installer. Une dorsale anticyclonique en Atlantique permet un décrochage de l'air froid présent sur le Groenland.


Masses d'air : Comme le montre la carte des masses d'air, le froid est propulsé directement du Groenland en direction du nord de la France.  En altitude les températures seront voisines de -6 à -7°C. La limite pluie-neige en profitera pour s'abaisser de plus en plus bas.

Vents :  Le vent qui se renforcera près du Golfe du Lion. Les rafales atteindront 60 à 80 km/h pour le mistral et la tramontane et en Corse, les rafales atteindront 70 à 90 km/h près du littoral, 100 à 120 km/h sur les hauteurs et jusqu'à 130 km/h sur les caps exposés. Plus au Nord, le vent soufflera également notamment près du littoral de la Manche avec des rafales atteignant 50 à 70 km/h accentuant la sensation de froid.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires