Prochain week-end (23 et 24 Janvier) : Instable et plus froid

Article rédigé le Mardi 19 Janvier 2021 par gregory
 
 

e week-end des 23 et 24 Janvier s'annonce de nouveau très instable sur la plupart de nos régions avec pluie et vents assez forts notamment aux abords de la Manche.

Pour ce samedi, une nouvelle perturbation pluvieuse traversera nos régions d'Ouest en Est. A l'arrière, nous  passerons en ciel traine avec des giboulées sous forme de grésil voire de pluie et neige mêlées aux heures les plus froides. Ailleurs, il devrait s'agir uniquement de pluie. La neige tombera sur les reliefs au-dessus de 600 mètres. En revanche, des éclaircies sont attendues des Pyrénées au Alpes ainsi que sur la Corse.

Pour dimanche, nous resterons sous l'influence d'un temps perturbé avec de fréquentes précipitations au programme. Il pourrait même s'agir de pluie et neige mêlées sur l'Est du pays (sous forme de giboulées). Le vent d'Ouest soufflera en rafales comprises entre 60 et 70km/h dans les terres, 70 à 90km/h sur les zones littorales. Sur les région méditerranéennes, le soleil devrait dominer plus facilement, mais mistral et tramontane souffleront en rafales à plus de 80km/h.

Au niveau des températures, elles seront orientées à la baisse avec des valeurs souvent comprises entre 4 et 8°C au nord comme au Sud,, 10 à 14°C sur l'Occitanie, la région PACA ainsi qu'en Corse.

L



Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires