Prochain week-end perturbé et frais samedi, mieux dimanche
Il faudra encore patienter pour connaitre une amélioration

Article rédigé le Jeudi 16 Juin 2016 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 17 Juin 2016
 
 

Votre météo du Samedi 18 Juin 2016 :

Encore agité : Malgré une hausse de la pression (1015hPa), la France reste sous l'influence d'un thalweg qui perd progressivement sa dynamique. Au nord de la Seine, le ciel sera encore nuageux, mais les averses plus espacées et faibles. Ailleurs, pas de changement, les averses seront encore fréquentes et orageuses, les quantités d'eau peuvent être assez importantes localement.

Les températures sont stationnaires et fraîches pour la saison, les minimales vont de 11 à 16°C du nord au sud, les maximales varient entre 17 et 21°C en général, 23 à 26°C sur les régions méditerranéennes et la Corse. 

Votre météo du Dimanche 19 Juin 2016 : 

Lente amélioration : Une poussée anticyclonique (1030hPa) par la façade atlantique permet de connaitre un temps plus stable que les jours précédents. Le temps reste toutefois très mitigé sur le pays avec un risque d'averses orageuses encore bien présent du sud-ouest aux Alpes. Le pourtour méditerranéen avec une tramontane et un mistral modérés sera dégagé.

L'ambiance est toujours bien fraîche pour la saison avec 2 à 3 degrés d'écart à la normale, les minimales évolues entre 10 et 15°C et des maximales comprises entre 16 et 20°C en général, 23 à 26°C sur le Sud-est et la Corse.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires