Prochaines heures : Fortes intempéries dans le Sud et l'Est du pays !

Article rédigé le Lundi 15 Janvier 2018 par gregory - Dernière mise à jour le Mardi 16 Janvier 2018
 
 

Des vents tempétueux sur la Corse !

Pour ce mardi, nous attendons un net renforcement des vents en cours d'après-midi sur la région Provence-Alpes-Côte-D'azur, le Roussillon mais également la Corse avec des rafales qui pourront atteindre localement le seuil des 110km/h. Sur l'ile de beauté, de violentes bourrasques de vent sont à craindre, de l'ordre de 120km/en montagne, autour de 170km/h sur les caps exposés. Dans ce type de configuration, nous avons placé la Corse en vigilance orange pour « vent violent »

Fortes pluies dans l'Est du pays !

Jusqu'à mercredi après-midi, de fortes pluies intéresseront l'Est du territoire avec des cumuls de précipitations compris entre 50 et 100mm soit l'équivalent à plus de 4 semaines de précipitations en l'espace de 36 heures. La neige tombera au-dessus de 1500 mètres. Avec une fluctuation entre période douces et froides, la limite pluie-neige descendra ponctuellement à 1000 mètres. Avec les fortes pluies combinées à la fonte de neige, il faudra surveiller un fort risque d'inondations à proximité des cours d'eau de la Moselle de la Meuse mais également du Doubs.

Vers un risque d'avalanche maximal sur la Savoie !
Nous attendons un fort risque d'avalanche sur la Savoie au cours de ces prochaines 48 heures.  La Savoie a déjà été durement touché par ces avalanches au cours de la semaine passée.


Carte de vigilance prévues au cours de ces prochaines heures :


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires