Prudence aux gelées matinales

Article rédigé le Lundi 2 Décembre 2019 par Cindy
 
 


Suite au rayonnement nocturne les gelées matinales reviennent en force ce matin du Poitou-Charentes au Grand-Est en passant par les Hauts-de-France, ces gelées peuvent rendre certaines routes plus ou moins glissantes, la prudence est donc de mise.

De la Normandie au Pays-de-la-Loire en passant par la Bretagne, le réveil se fait sous un soleil généreux mais la sensation de froid peut être accentué par la présente du vent qui peut souffler en rafale jusqu'à 50km/h.

De l'Aquitaine à l'Occitanie, le ciel est plus ou moins nuageux avec un faible risque d'ondées près des Pyrénées, la neige est encore présente sur les reliefs dès 500 mètre, alors que le soleil rayonne sur le reste de ces régions après dissipation des brouillards matinaux dans les vallées

Sur le reste du territoire, les pluies se maintiennent en Corse alors que sur le continent, après les intempéries de ce week-end, elles finissent enfin par laisser place au soleil.

Concernant les températures, elles sont froides sur la majeure partie du pays avec des valeurs proches des -1°C, quant à la Bretagne, l'Aquitaine et le pourtour Méditerranéen, le mercure est plus agréable avec des valeurs voisines des 10°C.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires