Prudence sur la Corse où des orages violents pourront se produire

Article rédigé le Lundi 15 Juillet 2019 par Cindy
 
 


Les nuages s'invitent de la Normandie au Grand-Est en passant par les Hauts-de-France et la capitale, ceux-ci resteront inoffensifs et donc n'occasionneront aucune pluie, ils finiront par se dissiper au fil des heures afin de laisser les éclaircies apparaître.

De la Bretagne à l'Occitanie, le soleil est bien présent dès le réveil et va se maintenir jusqu'en soirée.

Sur l'Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté, les reliefs sont sous un ciel menaçant qui peut apporter des averses localement orageuses, quant aux plaines, le soleil domine largement.

Enfin, pour le pourtour Méditerranéen, les nuages sont dominants et peuvent s'accompagner d'averses localement orageuses. Prudence sur la Corse et l'extrême Sud-Est, où des orages violents pourront se produire avec le risque de chutes de grêle, fortes pluies pouvant provoquer des coulées de boue, et de violentes rafales de vent sous les grains les plus forts.

Concernant les températures, elles sont fraîches ce matin sur les trois-quarts du pays avec des valeurs proches des 13°C, seul le Golfe-du-Lion a droit à un mercure plus agréable avec des valeurs voisines des 20°C.  



 
 

Sur le même sujet

Commentaires