Prudence sur le Sud-Ouest du pays

Article rédigé le Vendredi 13 Décembre 2019 par Cindy
 
 


La journée est bien perturbée pour l'ensemble du pays avec beaucoup de précipitations et un renforcement des vents assez conséquent pour certaines régions, quelques éclaircies pourront être visibles en journée mais ça restera très nuageux.

Prudence en Aquitaine et Occitanie où les averses sont déjà bien présentes au réveil, elles vont perdurer tout au long de la journée avec des vents violents qui pourront atteindre voire dépasser les 100km/h.

En Provence et en Corse, la journée s'annonce également perturbée, de façon moins intense et le temps demeurera bien nuageux aujourd'hui avec d'importantes rafales de vent supérieures à 100km/h.

Du Grand-Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes, la neige tombe en abondance sur les reliefs et la pluie sur les plaines en matinée, le soleil devrait revenir progressivement d'ici cet après-midi mais toujours accompagné de rafales de vent à hauteur de 60 voire 70km/h.

Partout ailleurs, le temps est maussade avec de nombreuses averses et des vents forts proches des 90km/h, de légères éclaircies seront possibles en cours de journée mais les averses ne sont pas exclues pour autant.

Concernant les températures, le ressenti est souvent frais à cause du vent malgré des valeurs proches des 6°C sur la majeure partie du pays et jusqu'à 16°C au Cap Béar.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires