Quel temps attendu cette semaine sur la France ?

Article rédigé le Lundi 2 Octobre 2017 par loic
 
 

UNE SEMAINE RELATIVEMENT CALME MAIS VENTÉE 

Demain mardi, la perturbation arrivée ce lundi continuera de traverser le pays. En matinée, elle s'étendra de l'Aquitaine aux frontières du Nord-Est et sera accompagnée de précipitations parfois soutenues notamment du côté de la Franche-Comté. En cours d'après-midi, la perturbation concernera les régions allant de l'Occitanie aux Alpes mais les précipitations associées deviendront éparses. Mercredi, le temps restera sec sur l'intégralité du territoire mais les passages nuageux seront relativement nombreux, au Nord comme au Sud.

Jeudi, après une matinée bien ensoleillée sur l'ensemble de la France, une perturbation faiblement active en terme de précipitations mais accompagnée d'un net renforcement du vent arrivera par le Nord. Les rafales de vent de pourraient atteindre les 70 km/h sur les Hauts-de-France. Nous y reviendrons avec un nouveau bulletin.

Quant à la journée de vendredi, celle-ci devrait se dérouler sous un temps relativement calme mais avec de fréquents passages nuageux parfois porteurs d'averses. A noter également le mistral et la tramontane qui se renforceront nettement dans leur domaine, avec des rafales pouvant dépasser les 80 km/h. Il conviendra de se montrer particulièrement vigilant face au risque d'incendies dans ces régions actuellement concernées par une sécheresse exceptionnelle.


Coté mercure, les valeurs seront stationnaires tout au long de la semaine voire en légère baisse à l'approche du week-end, avec des maximales comprises généralement entre 15 et 20°C sur la moitié Nord, 20 à 25°C sur la moitié Sud.

 

Mots clés : météo, semaine, vent,
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 06/11/2017
Commentaires