Retour au calme pour le Sud

Article rédigé le Mercredi 11 Septembre 2019 par Cindy
 
 

Le ciel s'éclaircit pour le Sud alors qu'il s'ennuage sur le Nord.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, la couverture nuageuse est bien présente dès le réveil et va se maintenir, quelques petites précipitations se produiront en cours de journée.

Du Pays-de-la-Loire à l'Île-de-France, le ciel est couvert en matinée mais les nuages laisseront place à de belles éclaircies d'ici cet après-midi.

Du Centre-Val-de-Loire au Grand-Est et jusqu'en Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil fait de belles apparitions avant de se voiler progressivement mais l'impression de beau temps dominera.

Enfin, de l'Aquitaine à la Corse en passant par la Provence et l'Occitanie, le calme revient ; quelques averses sont encore possibles sur les reliefs Pyrénéens mais la tendance est vers l'amélioration avec le retour d'un franc et généreux soleil.

Du côté des températures, une certaine fraîcheur persiste sur le sud de la Bourgogne et l'ouest de l'Auvergne avec des valeurs proches des 4°C, le mercure est plus agréable sur la majeure partie du pays avec des valeurs voisines des 14°C, quant au Golfe-du-Lion les thermomètres affichent jusqu'à 22°C.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires