Retour du soleil à compter du prochain week-end ?

Article rédigé le Dimanche 29 Septembre 2013 par agatefrance
 
 
MADRID (AFP) - L'importance croissante des informations météorologiques et la manière d'améliorer leur diffusion et leur utilisation seront au centre d'une conférence internationale organisée à Madrid à partir de lundi sous l'égide de l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

Le thème central de cette conférence est "l'amélioration de l'information sur le temps et sur le climat", à destination de tous les usagers qu'ils soient Etats, organisations, entreprises ou individus.

L'importance de ces informations peut être cruciale pour anticiper et limiter les effets dévastateurs des catastrophes naturelles.

Aussi est-il "important de trouver les moyens d'améliorer la diffusion de l'information météo et d'accroître l'efficacité des services météo auprès de tous ceux qui en ont besoin".

La conférence ne sera pas centrée sur les changements climatiques. Mais cette thématique fera immanquablement partie des débats, vue la place prise aujourd'hui par la question du réchauffement dans le monde de la météorologie, et alors que l'Europe vient de connaître son hiver le plus doux depuis l'existence de mesures fiables.

Au cours de quatre jours de congrès, les participants aborderont de multiples thèmes comme l'importance de l'information climatique sur l'économie russe, l'influence des prévisions météo sur l'agriculture ou encore les conséquences du climat sur le tourisme, les communications, les transports et l'énergie.

En marge seront organisés cinq ateliers spécifiques avec notamment pour thèmes: "technologies pour traiter les épisodes climatiques sévères dans les pays en voie de développement", "Compréhension et prédiction des désastres naturels critiques" ou "bénéfices économiques de la modernisation des services météorologiques".

Source yahoo actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires