Samedi matin : Fortes pluies dans le Sud!

Article rédigé le Samedi 25 Mars 2017 par gregory
 
 

Une forte dégradation apportera des pluies localement orageuses jusqu'en fin de matinée  entre les Corbières et le Piémont Pyrénéen. Ce samedi en matinée, de fortes pluies à caractère orageux se produisent sur le Languedoc-Roussillon. Ces dernières se dirigent en direction de la côte d'Azur.

Nous avons enregistré depuis ce vendredi des cumuls de précipitations  généralement compris entre 70 et 80mm avec 80mm à Eus (66), Sournia (66) et Prats-e-Mollo, autour de 75mm à Amélie-les Bains (66) soit l'équivalent d'un mois de pluie en moins de 24 heures.


Cet épisode pluvio-orageux devrait se maintenir sur le Languedoc-Roussillon jusqu'en tout début d'après-midi avant de se décaler progressivement en région PACA tout en s'amenuisant.


Accumulation des pluies prévues pour la journée de samedi.

 


Nous attendons encore des cumuls de pluie compris entre 50 et 100mm essentiellement sur l'Aude (11) et les Pyrénées-Orientales (66). Ces nouvelles pluies sont susceptibles d'engendrer localement des inondations. Il faudra également surveiller un risque de submersion marine.




Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires