Samedi : Le temps d'aujourd'hui, une France coupée en deux !

Article rédigé le Samedi 12 Août 2017 par franck
 
 

Aujourd'hui, la France sera coupée en deux parties. En effet comme vous pouvez le constater, les conditions anticycloniques reviennent dans notre pays et le soleil gagnera du terrain par le Sud. Cependant, sur la moitié nord entre les pays de la Loire et la Bourgogne Franche-Comté, la grisaille sera tenace avec en prime de fréquentes averses.

En cours de journée, l'amélioration du temps se confirme sur le territoire avec le soleil qui gagnera du terrain vers le nord. Malheureusement, ce sera humide entre la Vendée et les Hauts-de-France avec un ciel couvert porteur d'averses.

On notera un vent sensible dans le Golfe du Lion et le mistral sera toujours bien présent avec des rafales atteignant 70 km/h dans les terres et 80 km/h sur le littoral du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Var. La tramontane soufflera également avec des rafales prévues à 60 km/h dans les terres et 70 km/h sur les côtes des Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault. En Corse, le vent faiblira dès la fin de nuit.

Concernant les températures, il fera 14 à 21°C dans le Nord-Est, 17 à 22°C dans le Nord-Ouest, 21 à 28°C dans le Sud-Ouest et pour finir, 22 à 30°C dans le Sud-Est.


Mots clés : samedi, variable
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 09/12/2017
Le 07/12/2017
Commentaires