Séïsme en Colombie

Article rédigé le Mardi 11 Septembre 2007 par agatefrance
 
 
Cinq personnes ont été blessées et environ 70 maisons détruites dimanche soir dans le sud-ouest de la Colombie après un séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter, ont annoncé les autorités.

Le tremblement de terre, dont l'épicentre a été localisé dans le département de Narino, à la frontière avec l'Equateur, a fait cinq blessés légers à El Charco, Mosquera et La Pola.

Au total, 70 habitations ont été détruites dans plusieurs localités, a indiqué à l'AFP le gouverneur du département de Narino, Eduardo Zuniga.

Le tremblement de terre, qui a été ressenti dans le sud-ouest et le centre de la Colombie ainsi qu'en Equateur, a provoqué des scènes de panique dans plusieurs villes où les habitants sont sortis dans la rue, par crainte de répliques.

L'institut géographique et minier colombien (Ingeominas) a estimé que le séisme était de magnitude 6,2, alors que l'Institut de géophysique américain (USGS), basé à Washington, avait annoncé 6,9.

Le séisme, qualifié de "modéré" par l'institut géophysique d'Equateur, n'a fait ni dégâts, ni victimes en Equateur, selon les informations disponibles jusqu'à présent.

Source Yahoo Actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires