Semaine prochaine : Davantage de soleil au Sud!

Article rédigé le Dimanche 29 Juillet 2012 par agatefrance
 
 
Le département des Bouches-du-Rhône a été placé en état de "vigilance sécheresse", a-t-on appris aujourd'hui auprès de la préfecture "au vu des conditions climatologiques et hydrographiques".

"Pour les cinq premiers mois de cette année, le comité départemental de vigilance sécheresse a constaté que, malgré les précipitations du week-end du 1er mai, l'état des rivières est très préoccupant", précise le préfet Christian Frémont dans un communiqué. "Leur débit est proche des seuils à partir desquels il conviendra de mettre en place des mesures de restriction", ajoute-t-il. Cette situation est d'autant plus inquiétante qu'elle se produit avec environ un mois d'avance par rapport à l'année 2006, année déjà très sèche.

Le stade "vigilance sécheresse" vise à sensibiliser les habitants des Bouches-du-Rhône aux moyens de gérer la ressource, en les invitant à faire le plus d'économies possible dans leur gestion de l'eau et à les préparer à d'éventuelles restrictions. Un courrier doit être prochainement envoyé à tous les maires du département. De même, le préfet invite la population à restreindre l'arrosage des jardins, à préserver les réseaux d'eau potable et à mieux gérer l'eau des piscines.

Mardi, le premier incendie de la saison, favorisé par la sécheresse et attisé par un fort mistral, a dévasté plus de deux hectares de broussailles sur la commune d'Allauch (Bouches-du-Rhône). Plusieurs communes des Alpes-de-Haute-Provence et du Var sont déjà soumises, depuis la mi-avril, à des restrictions d'eau.

Source Yahoo Actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires