Semaine prochaine : Ensoleillé, puis orageux !

Article rédigé le Dimanche 27 Août 2017 par gregory
 
 

Vous l'aurez compris, les conditions anticycloniques se maintiendront sur nos régions jusqu'à mardi avant l'arrivée d'un temps plus instable et orageux pour mercredi et jeudi. Ce temps lourd et orageux devrait se maintenir sur l'hexagone en fin de semaine et pour le week-end des 2 et 3 Septembre.

Pour lundi et  mardi, le temps s'annonce estival et très ensoleillé sur la plupart des régions. Toutefois, nous attendons des nuages un peu plus présents sur la Normandie ce mardi à la mi-journée avec pourquoi pas un tout petit risque d'averses.

Pour mercredi, le soleil dominera largement sur les régions du Sud. En revanche, la masse d'air deviendra instable de la Bretagne jusqu'à la région des Hauts-de-France avec des averses qui pourront prendre un caractère orageux.

Pour jeudi, les orages éclateront de la Nouvelle Aquitaine jusqu'au Grand-Est. Ces orages pourront s'accompagner de fortes rafales de vent, mais également de grêle. Près de la Manche et sur le bassin méditerranéen, nous garderons un temps souvent calme et très ensoleillé.

Enfin pour vendredi et notre prochain week-end (2 et 3 septembre),  le temps s'annonce de nouveau instable, lourd et orageux sur la plupart des régions. Seule l'île de beauté devrait rester à l'écart des orages.

Au niveau des températures, nous attendons de très fortes chaleurs pour lundi et mardi avec des valeurs souvent comprises entre 30 et 35°C, jusqu'à 38°C sur la région Rhône-Alpes, 20 à 25°C sur les côtes de la Manche. Les températures baisseront progressivement dès jeudi avec une moyenne de 22°C au Nord,  25°C à 30°C sur la moitié Sud. Étant donné l'échéance de cette prévision, un prochain point sera émis dans le courant de ces prochains jours.



Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires