Semaine prochaine : une météo en demi-teinte !

Article rédigé le Vendredi 19 Mai 2017 par gregory
 
 

Vous l'aurez compris,  nous garderons  encore un temps humide au Nord avec des nuages porteurs d'averses. En revanche,  le soleil apparaitra beaucoup plus facilement sur la moitié Sud et plus particulièrement sur les régions méditerranéennes.

Lundi : Dans la continuité de ce dimanche,  nous profiterons d'un temps assez bien ensoleillé sur la majeure partie de l'hexagone. Il faudra en profiter car une nouvelle dégradation pluvio-orageuse est prévue dans la soirée  sur un axe s'étendant des Pyrénées jusqu'à la région des Hauts-de-France.  Les températures maximales seront généralement comprises entre 20 et 25°C au Nord comme au Sud.

Mardi : La journée s'annonce instable sur la plupart des régions avec des averses qui prendront un caractère orageux en cours d?après-midi sur un axe traditionnel Sud-Ouest/Nord-Est.  Le soleil fera de la résistance sur l'extrême Sud-Est ainsi qu'en Corse.  Au niveau des températures, elles varieront de 22 à 25°C sur le Bassin méditerranéen ainsi que le Nord-Est, 15 à 19°C sur l'arc atlantique et les côtes de la Manche, 19 à 22°C partout ailleurs.

Mercredi et jeudi : SI la tendance météo se confirme,  les averses devraient se cantonner sur les régions situées au Nord de la Loire. Plus on se dirigera vers le Sud, et plus nous profiterons d'un temps sec et assez bien ensoleillé.  Les températures seront fraiches pour la saison avec des valeurs comprises entre 15 et 19°C au Nord,  19 à 23°C au Sud.

Enfin pour vendredi et le week-end des 27 et 28 Mai, les dernières sorties numériques de prévision sont plutôt encourageantes puisque soleil et chaleur devraient être au rendez-vous à l'échelle du territoire. Un prochain point sur cette tendance sera émis au cours de ces prochains jours.


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires