Semaine prochaine : temps plus doux, mais aussi perturbé !

Article rédigé le Mercredi 4 Janvier 2017 par gregory - Dernière mise à jour le Jeudi 5 Janvier 2017
 
 

Après un week-end marqué par des averses de neige jusqu'en plaine, nous retrouverons un temps plus doux à partir de lundi prochain, mais il faudra compter sur la présence de nombreux passages pluvieux qui traverseront notre pays d'Ouest en Est

Pour ce lundi en matinée,  après les précipitations du matin sur l'Est du pays, nous retrouverons un temps calme pour le reste de la journée avec de très belles éclaircies sur la plupart des régions.  Dans l'après-midi, une perturbation pluvieuse se cantonnera des Pays de la Loire jusqu'à la région des Hauts-de-France. Le soleil s'imposera facilement sur le pourtour méditerranéen.

Pour mardi,  le temps reste doux  sur la plupart des régionsavec des nuages qui lâcheront de fréquentes ondées de l'Occitanie à la région Bourgogne Franche-Comté.  Ailleurs, les nuages resteront majoritaires avec un faible risque d'averses. Poursuite d'un temps calme et assez bien ensoleillé sur les régions méditerranéennes.

Enfin de mercredi à vendredi, pas de grand changement à attendre puisque le temps s'annonce de nouveau instable à l'échelle du pays avec de fréquentes giboulées. Elles pourront s'accompagner temporairement de neige sur les régions de l'Est Le Languedoc-Roussillon et la région PACA devraient rester à l'écart des averses et ils profiteront d'un temps assez bien ensoleillé.

Les températures maximales varieront de 3 à 7°C sur un grand quart Nord-Est, 7 à 10°C sur les régions de l'Ouest,  11 à 15°C sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Corse, 5 à 8°C sur le reste du territoire.


Mots clés : agate, meteo, pluie, neige
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires