Semaine prochaine : Un temps souvent calme avec gelées et brouillards !

Article rédigé le Samedi 28 Octobre 2017 par gregory
 
 

Notre pays sera sous l'influence de l'anticyclone apportant des conditions souvent calmes et assez bien ensoleillées sur la plupart des régions. En revanche, un système dépressionnaire circulant entre la Scandinavie et l"Italie apportera des conditions un peu plus instables sur les régions du Nord-Est avec quelques ondées.

Pour ce lundi, après dissipation de la grisaille matinales, parfois lente et tenace, nous profiterons d'un temps calme avec de très belles éclaircies sur la plupart de nos régions. On notera la possibilité de quelques ondées sur les Pyrénées en matinée et un petit risque d'averses sur la Normandie en cours d'après-midi.

Pour mardi, mercredi et jeudi, grâce à la présence des hautes pressions sur notre pays ! Le soleil brillera généreusement sur la moitié Sud.  Sur les régions du Nord, le ciel alternera entre passages nuageux et périodes de soleil.  les brouillards matinaux pourraient bien se montrer tenace au Nord de la  Loire  Localement, on peut s'attendre à une petite averse sur les régions du Nord-Est, sous les passages nuageux, les plus sombres. Mistral et tramontane souffleront fortement aux abords de la méditerranée.

Pour vendredi et notre prochain week-end, la fiabilité n'est pas encore très bonne, mais un temps instable pourrait se mettre en place à l'échelle du territoire avec de fréquentes ondées. Une tendance que nous confirmerons au cours de ces prochains jours.

Au niveau des températures, elles seront souvent comprises entre 13 et 16°C au Nord, 16 à 20°C sur les régions du Sud, jusqu'à 22°C sur le bassin méditerranéen. On notera de fréquente gelées matinales en absence de couverture nuageuse avec un risque plus important de la région Auvergne-Rhône-Alpes aux frontières de l'Est.





Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires