Tempête en Irlande : Pannes d'électricité et vols annulés (vidéo)

Article rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 21 Septembre 2018
 
 

La tempête Ali, prolongement du cyclone Hélène a frappé Le Royaume-Uni et l'Irlande ce mercredi avec des rafales de vent jusqu'à 143 km/h, provoquant des coupures d'électricité, des annulations de vols et des retards de transport en commun.

Cette première tempête de la saison en Europe a traversé l'Atlantique avec des vents violents et de fortes pluies, et a touché tout particulièrement l'Ecosse l'Irlande et le nord de l'Angleterre.

Environ 55 000 foyers et entreprises, en particulier dans le sud-ouest de l'Irlande, ont été privés d'électricité. Un porte-parole du service météorologique irlandais, Met Eirann, a déclaré que les zones les plus touchées étaient les comtés de Cork, Kerry et Limerick, tandis que la tempête continuait de se déplacer vers le nord de l'Angleterre ce jeudi. Toujours en Irlande, une femme de 50 ans a été emportée avec sa caravane, sous la force du vent, dans un ravin du comté de Galway, et un homme tué par la chute d'un arbre. Tandis que les arbres couchés et les débris encombrant les routes ont entraîné la fermeture de celles-ci.


Mots clés : tempête, irlande, ali, vidéo,
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires