Tempêtes des 11, 12 et 13 novembre

Article rédigé le Jeudi 11 Novembre 2010 par agatefrance
 
 
L’hiver 2006 (de décembre 2006 à février 2007) fut le plus doux en France depuis 1950 avec une température supérieure en moyenne de 2°C aux normales de saison. Si les températures du mois de décembre n’ont que très légèrement dépassé les normales saisonnières, les températures enregistrées aux mois de janvier et février sont supérieures de 3°C aux moyennes. Le nord du pays fut également d’avantage concerné par cette douceur, tandis que le sud-ouest du pays enregistrait des températures légèrement supérieures aux normales.

La France n’a connu que deux réels épisodes de fraîcheur cet hiver, lors de la seconde moitié du mois de décembre, et à la fin du mois de janvier. En revanche, des records de douceur furent enregistré au milieu du mois de janvier, avec des températures proches des 13°C enregistrées en fin de nuit et en région parisienne par exemple.

S’il est encore trop tôt pour établir un lien clair entre cette douceur et le réchauffement climatique mondial, le signal est encore une fois très troublant ; l’hiver 2006/2007 succédant à un automne lui aussi particulièrement doux…
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires