Temps pour le début de semaine

Article rédigé le Dimanche 1 Juillet 2012 par agatefrance
 
 
Lundi : Les conditions météorologiques deviennent anticycloniques pour ce début de semaine, mais avec toujours de l'air frais. En conséquence, le temps sera calme et sec, mais le plus souvent nuageux au nord de la Loire en revanche au sud le soleil brillera généreusement, temps estival sur le pourtour méditerranéen. Les températures seront un peu juste pour la saison avec des minimales de l'ordre de 12 à 14°C, les températures maximales seront à la hausse avec 21 à 24°C et jusqu'à 27 à 29°C sur le pourtour méditerranéen.

Mardi : Le champ de pression est en hausse sur la moitié Est du pays, mais s'abaissera de nouveau par les côtes de la Manche avec l'arrivée d'une perturbation de très faible activité. En conséquence, le ciel sera couvert et faiblement pluvieux de la Vendée au Nord-Pas-de-Calais, ailleurs c'est un temps de traîne qui se met en place avec un ciel qui se partage entre nuages et éclaircies et un temps qui reste sec. Temps toujours estival sur le pourtour méditerranéen. Températures en légère hausse.

Mercredi : La situation générale est pilotée par une dépression centrée sur les iles Britanniques apportant un courant d'Ouest sur la façade Atlantique. En conséquence, le ciel sera couvert avec de petites pluies sur l'arc atlantique, elles pourront devenir orageuses en cours d’après-midi de l’Aquitaine à la région centre. Les températures seront en hausse avec des minimales de l'ordre de 16 à 24°C et maximales proches de 20 à 30°C du nord au sud.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires