Temps jusqu'à mardi

Article rédigé le Samedi 21 Juillet 2012 par agatefrance
 
 
Dimanche : Le puissant anticyclone (1025hPa), qui s'étend des Açores jusqu'à l'Allemagne, protège la France des perturbations et assèche la masse d'air. En conséquence, le temps de ce dimanche sera bien ensoleillé sur la plupart des régions, malgré quelques passages nuageux sans conséquences sur la façade atlantique. Températures maximales en hausse avec 20 à 24°C au nord, 22 à 27°C au sud, jusqu'à 25 à 31°C sur le pourtour méditerranéen.

Lundi : L'anticyclone est désormais bien installé sur l'Europe de l'ouest (1025hPa) et assure des conditions estivales sur l'ensemble du pays. En conséquence, le temps est calme et sec, sous un soleil généreux du matin jusqu'au soir. Températures maximales en légère hausse et de saison avec 22 à 25°C au nord, 22 à 27°C au sud et jusqu'à 29 à 31°C sur le quart sud-ouest. Vent généralement faible à nul sur l'ensemble des régions.

Mardi : Les conditions anticycloniques apportent beaucoup de soleil, avec des dépressions repoussées bien au nord de la France. En conséquence, après dissipation des quelques brouillards matinaux, le soleil généreux brillera du matin au soir. Les maximales sont de saison et atteignent voire dépassent localement les 30°C au sud et proches de 22 à 27°C pour les régions du nord. Le vent est faible de direction variable.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires