Temps jusqu'au week-end prochain

Article rédigé le Mardi 31 Juillet 2012 par agatefrance
 
 
Mercredi : le champ de pression est en baisse et une nouvelle perturbation gagne l'ouest du pays en cours d’après-midi. À l'avant de cette dégradation, un flux de sud-ouest dirige une masse d'air chaude, mais aussi plus instable. Poursuite d'un temps estival en méditerranée. Les températures de l'après-midi seront en nette hausse avec 20 à 29°C au nord et 25 à 33°C au Sud. Vent faible à modéré, mais rafales possible sous orages.

Jeudi : Le nord du pays est de nouveau sous l'influence d'une dépression centrée sur les Iles britanniques. En conséquence, la France est coupée en deux, au nord c'est un temps gris et nuageux qui s'imposera, avec quelques averses éparses, en revanche le soleil brillera généreusement sur les régions du sud avec l'influence de l'anticyclone des Acores. Quelques cumulus de beau temps se développent en journée sur les Pyrénées mais sans conséquence. Températures de saison au sud mais un peu fraiches au nord.

Vendredi : La situation reste pilotée par une dépression située sur les Iles britanniques (998hPa) qui dirige sur le nord du pays un flux océanique de sud-ouest. En conséquence, la France sera une nouvelle fois coupée en 2, au nord le ciel est bien chargé avec parfois une averse, tandis que les régions plus au sud connaitront une journée estivale, prudence en montagne où quelques averses sont probables, voire un coup de tonnerre. Les Températures seront agréables, pas de chaleur excessive.

Aperçu pour le week-end prochain : La dépression restera cantonnée à proximité de l’Irlande et maintiendra un temps nuageux et humide sur l'Europe du nord. En conséquence, des passages nuageux accompagnés de quelques pluies ou averses continuent à circuler sur les régions au nord de la Loire avec des températures qui resteront stationnaires. Au sud, le beau temps bien ensoleillé persiste. Sur les Pyrénées, le temps est plus lourd, une averse orageuse reste possible.

Aucune amélioration pour la semaine prochaine au nord de la France, avec la persistance de conditions dépressionnaires sur les Iles Britanniques.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires