Temps jusqu'au week-end prochain

Article rédigé le Mardi 4 Septembre 2012 par agatefrance
 
 
Mardi 4 septembre : Les conditions anticycloniques sur l'Europe apportent beaucoup de soleil, avec des dépressions repoussées bien au nord. En conséquence, après dissipation des quelques brouillards matinaux, le soleil généreux brillera sur la plupart des régions, nuageux en Corse. Les maximales sont de saison et atteignent voire dépassent localement les 26°C au sud et proches de 22 à 25°C pour les régions du nord. Le vent est faible de Nord-nord-est.

Mercredi 5 septembre : Pour cette journée de mercredi, une petite limite nuageuse descend dans un flux de nord et concernera l'ensemble du pays. En conséquence, le ciel sera très nuageux sur l'ensemble des régions avec une instabilité marquée en Corse ou les orages seront parfois violents. Les températures sont en légère baisse et tout juste de saison avec 25 à 28°C sur le sud-ouest et le pourtour méditerranéen et proches de 20 à 24°C ailleurs.

Jeudi 6 septembre : Pour ce jeudi l'anticyclone vient se positionner sur les Iles britanniques avec une pression de 1025hPa, dirigeant sur la France un flux de nord-est sec. En conséquence, le temps s'annonce ensoleillé et assez chaud en journée après dissipation des grisailles matinales. On retrouvera encore un peu d'instabilité sous forme d'ondées à caractère orageux sur la Corse. Températures bien agréables pour la saison avec 22 à 30°C du nord au sud.

Vendredi 7 septembre : Les conditions anticycloniques apportent beaucoup de soleil pour ce vendredi, après dissipation des quelques brouillards matinaux. Le ciel sera parsemé de quelques cumulus de beau temps le long de la Vallée de la Loire. Faible risque orageux en soirée sur la Corse et les Alpes du sud. Les températures maximales sont en hausse et estivales avec 23 à 30°C du nord au sud, localement 33 à 34°C sur les Sud-ouest. Vent faible.

Tendance pour le week-end du 8 et 9 septembre :

Les conditions anticycloniques s'imposent très nettement sur l'ensemble de l'Europe, les perturbations atlantiques sont bloquées sur l'Atlantique. En conséquence, c'est deux belles journées ensoleillées et estivales qui s'annonce, douces le matin, puis chaudes l'après-midi.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires