Temps du week-end du 15 et 16 octobre 2016
Plus calme

Article rédigé le Mardi 11 Octobre 2016 par franck
 
 

Samedi 15 octobre 2016 :

Avec une hausse des pressions par le sud, le temps s'annonce plus calme sur le pays, surtout après l'épisode pluvio-orageux qui a touché le pourtour méditerranéen ces derniers jours.

La perturbation de la veille se décale lentement vers l'Allemagne et la situation s'améliore avec le retour d'un temps sec sous un ciel alternant passages nuageux et éclaircies. A noter qu'une perturbation circule au large de la Bretagne, elle pourrait apporter une dégradation du temps sur le nord-ouest du pays, mais cela demande confirmation dans les prochains jours.

Côté mercure, il n'y a plus de gelée matinale et les températures maximales sont comprises entre 15 et 23°C, elles se situent dans les moyennes de saison.

Dimanche 16 octobre 2016 :

Pour ce dimanche, un temps sec devrait se maintenir sous un ciel changeant avec toujours une incertitude pour la Bretagne avec la circulation de la perturbation sur l?atlantique. Le vent de Sud à Sud-Ouest s'annonce faible à modéré.

La hausse du mercure se poursuit avec des températures minimales comprises entre 5 et 18°C du nord au sud et les maximales seront comprises entre 16 et 23°C.


Mots clés : temps, week-end, octobre, 2016
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 19/10/2017
Commentaires