Tendance de la deuxième quinzaine d'Août
Une météo qui s'améliore peu à peu

Article rédigé le Lundi 14 Août 2017 par idriss - Dernière mise à jour le Mardi 15 Août 2017
 
 

PRÉVISIONS POUR CETTE DEUXIÈME QUINZAINE D'AOUT

Les conditions météo pour cette deuxième quinzaine d'Aout ne sont pas très réjouissantes. En effet, nous attendons encore pour cette semaine quelques passages perturbés et instables sur une diagonale classique, Sud-Ouest/Nord-Est. Le Sud-Est devrait toujours bénéficier de belles conditions estivales, quant au Nord Ouest, il s'agira d'un temps variable entre alternance d'averses et d'éclaircies.

L'amélioration du temps se fera crescendo avec pour la dernière semaine d'Août, un temps un peu plus calme. L'ensoleillement y sera un peu plus généreux, le risque d'averses et d'orages sera toujours présent mais de façon beaucoup plus moindre. Les averses seront rares et les orages peu nombreux. Seuls le quart Sud-Est continuera de profiter d'un soleil très estival. Durant cette période, nous attendons d'ailleurs un pic de chaleur qui devrait principalement concerner le pourtour méditerranéen et le quart Sud-Ouest du pays. 

Pour la période de début septembre, nous pourrions bénéficier d'une belle arrière saison avec l'anticyclone qui regonflerais sur le pays nous permettant ainsi de bénéficier d'un temps sec et relativement bien ensoleillé.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires