Tendance jusqu'à la mi-décembre
Temps sec et frais

Article rédigé le Lundi 28 Novembre 2016 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 2 Décembre 2016
 
 

Précipitations

Jusqu'au 6 décembre 2016 : Un système anticyclonique se maintient en place entre les Iles-britanniques et l'Allemagne. Il génère depuis plusieurs jours un flux de Nord-Est assez frais, mais sec.

Période du 6 au 14 décembre 2016 : Pour cette période, l'anticyclone devrait faiblir et les perturbations circuleront sur les Iles Britanniques et déborderont le long des côtes de la Manche en apportant de petites pluies. Sur le Languedoc-Roussillon, des remontées humides et instables vont concerner ces régions avec la mise en place d'un système dépressionnaire sur le Golfe du Lion. Ailleurs, le temps devrait rester sec.

Pour le début du mois de décembre, la tendance est à la persistance d'un temps très sec avec une anomalie négative sur l'ensemble du pays. Pour la fin du mois, le flux océanique d'Ouest prendrait plus d'ampleur.

Températures

Avec la présence de l'anticyclone centré sur l'Europe Centrale, les températures vont rester en dessous des normales saisonnières au moins jusqu'au 8/10 décembre. Pour la suite, le flux océanique d'Ouest reviendrait sur le pays faisant remonter les températures. Dans ce cas, la neige tomberait en abondance sur les reliefs.



Mots clés : tendance, décembre, 2016
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Le 26/09/2017
Commentaires