Tendance pour mardi
Légère amélioration

Article rédigé le Lundi 20 Novembre 2017 par idriss
 
 

TENDANCE MÉTÉO DE CE MARDI

Situation générale : L'anticyclone est toujours bien présent dans la moitié Sud garantissant un bel ensoleillement. Toutefois, ce dernier se rétracte laissant les basses pressions circuler dans l?extrême Nord. De ce fait, la France est coupée en deux pour ce mardi avec pas mal d'instabilité sous l'influence d'une dépression circulant vers les Îles Britanniques. Concernant les températures, on gagnera quelques degrés par rapport à ce lundi.

En matinée : La France sera coupée en deux ! En effet, même si le temps restera sec, la grisaille sera tenace avec localement du brouillard entre la Vendée et laBourgogne-Franche-Comté tout en passant par la région Centre. Quelques gouttes pourraient très localement tomber le long des frontières du Nord-Est, mais ce sera vraiment très localisé. On notera un petit vent de Sud-Ouest soufflant près du littoral de la Manche avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h. Dans la moitié Sud, de la Nouvelle Aquitaine à la région Auvergne-Rhône-Alpes allant jusqu'au pourtour méditerranéen, le soleil dominera assez facilement, mais attention aux brumes et brouillards en début de matinée.

Les températures minimales seront comprises entre -1 et 11°C dans le Nord-Est, 5 à 12°C dans le Nord-Ouest, 3 à 9°C dans le Sud-Ouest, -1 à 8°C dans le Sud-Est et 8 à 12°C en Corse.

En cours d'après-midi : Les conditions resteront à peu près identiques à la matinée avec la persistance de la grisaille dans la moitié Nord. D'ailleurs, quelques ondées pourraient circuler le long des côtes de la Manche avec en prime un renforcement du vent avec des rafales qui atteindront 60 voire 70 km/h de la Bretagne jusqu'aux Hauts-de-France, ponctuellement 80 km/h vers la Côte d'Opale. Dans les terres, les rafales atteindront 50 km/h. Toutefois, les éclaircies reviendront au fil des heures du Centre au Nord-Est. Dans le Sud, même configuration que la matinée avec un soleil qui domine aisément. Toutefois, le voile nuageux à haute altitude s'installera au fil des heures mais sans conséquence sur la sensation de beau temps.

Les températures maximales atteindront 8 à 13°C dans le Nord-Est, 10 à 15°C dans le Nord-Ouest, 13 à 18°C dans le Sud-Ouest, 13 à 19°C dans le Sud-Est et pour finir, 14 à 17°C en Corse.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires