Tendance pour ce mercredi
Du soleil presque partout

Article rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 par idriss
 
 

TENDANCE MÉTÉO DE CE MERCREDI

Situation générale : Les conditions s'annoncent agréables pour ce mercredi avec la présence de l'anticyclone. Attention toutefois aux brumes matinales et aux brouillards givrants en matinée. Le vent se calme enfin dans le Sud-Est. 

En matinée : Le temps s'annonce calme et bien agréable sur la majeure partie du territoire excepté du Centre au Nord-Est avec pas mal de grisaille avec localement du brouillard parfois givrant. Plus au Nord, entre le Nord de la Bretagne et les Ardennes, le ciel restera couvert surtout près du littoral avec en prime quelques ondées. Partout ailleurs, le calme domine avec de belles périodes ensoleillées malgré la présence de nuages de beau temps mais sans conséquence. Toutefois, l'instabilité règne en Corse avec encore quelques averses et la neige tombera en petite quantité au-delà de 1900m d'altitude. La tramontane soufflera près du littoral avec des rafales atteignant 60 à 70 km/h. Quant au mistral, les rafales atteindront 70 km/h dans l'Ardèche et la Drôme, 80 km/h dans le Gard, le Vaucluse ainsi que dans les Bouches-du-Rhône. En Corse, le vent de secteur Nord-Est atteindra 60 à 80 km/h près du littoral, jusqu'à 100 km/h sur les caps et au-delà de 70 km/h sur les reliefs. À noter que le vent soufflera également assez fort dans les Alpes-Maritimes avec des pointes à 80 km/h près du littoral mais également sur les reliefs.

Les températures se situeront entre -2 et 8°C dans le Nord-Est, 2 à 11°C dans le Nord-Ouest, -1 à 7°C dans le Sud-Ouest, -2 à 7°C dans le Sud-Est et 7 à 11°C en Corse.

En cours d'après-midi : Le temps s'améliorera sur de nombreuses régions avec les brumes et brouillards qui se dissiperont. Par conséquent, le soleil brillera de plus en plus généreusement sur notre pays sauf comme en matinée vers le long des côtes de la Manche ainsi que dans les Ardennes avec la persistance de la grisaille et de quelques averses. En Corse, maintien d'un temps instable avec de fréquentes averses mais la neige sera remplacé par la pluie en raison de la hausse du thermomètre. Partout ailleurs, rien à redire mise à part que le ciel sera souvent dégagé avec un très beau soleil. Mistral et tramontane continueront de diminuer en intensité avec des rafales qui ne dépasseront plus 60, voire 70 km/h. En Corse, le vent faiblira également et les rafales de vent peineront à dépasser le seuil des 70 km/h.

Les températures de l'après-midi se situeront entre 8 et 13°C dans le Nord-Est, 10 à 13°C dans le Nord-Ouest, 10 à 14°C dans le Sud-Ouest, 11 à 17°C dans le Sud-Est et 12 à 16°C en Corse.


 
 

Sur le même sujet

Le 21/11/2017
Le 20/11/2017
Commentaires