Tendance du week-end du 17 et 18 septembre

Article rédigé le Jeudi 14 Septembre 2017 par franck
 
 

Tendance du week-end

L'amélioration n'est pas vraiment au programme du week-end. Des averses se produisent sous un ciel souvent bien nuageux, mais le risque orageux décline sensiblement.

Samedi : La situation générale est dominée par un anticyclone sur l'atlantique (1028hPa), mais bien trop loin pour nous protéger des fronts pluvieux. Pour cette journée de samedi, dans une atmosphère fraîche pour la saison, c'est un temps de traîne qui s'installe. Quelques éclaircies se partagent le ciel avec des passages nuageux porteurs d'averses. Le pourtour méditerranéen restera en marge de cette agitation.


Dimanche : La situation générale est dominée par un anticyclonique de 1026 hPa au large du Portugal et un champ dépressionnaire sur l'Europe du nord générant un flux d'ouest frais et humide. En conséquence, l'ambiance automnale se poursuit sur le pays, avec de la grisaille matinale, suivie d'éclaircies entrecoupées d'averses l'après-midi. Le pourtour méditerranéen restera en marge de ce temps pluvieux. Températures toujours fraiches.


Mots clés : tendance, week-end
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires