Tendance du week-end de noël

Article rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017 par franck
 
 

Pour samedi, la grisaille reste de mise avec des nuages bas persistants qui peuvent laisser échapper un peu de bruine de façon sporadique et localisée. Près de la Méditerranée et en montagne, le soleil domine largement. Les températures sont stationnaires et relativement douces pour la saison.

Pour dimanche, le puissant anticyclone qui s'est installé sur le pays depuis plusieurs jours reste en place et bloque l'humidité en basses couches, ce qui se traduit par un temps gris, humide, mais doux pour la saison. La journée débute encore sous la grisaille, souvent épaisse au nord de la Seine. Les régions méditerranéennes conserveront un ensoleillement généreux, avec mistral et tramontane soufflant modérément. Persistance d'une relative douceur avec des températures stables.

Pour lundi, l'anticyclone s'affaiblit et une perturbation va aborder l'Ouest du Pays. Elle apportera de petites pluies sur la Bretagne et la Manche en fin de journée. Après dissipation de la grisaille matinale, soleil et nuages alterneront dans le ciel. Autour de la Méditerranée, le ciel sera nuageux  avec des pluies par moments. Températures stationnaires. Pour mardi, un régime océanique s'établit avec un temps doux, mais couvert et pluvieux. 


 
 

Sur le même sujet

Commentaires