Tendance du week-end de Pâques : Beau au nord, plus nuageux au sud

Article rédigé le Lundi 15 Avril 2019 par franck - Dernière mise à jour le Mardi 16 Avril 2019
 
 

Samedi 20 avril, le temps restera sec et bien ensoleillé sur la moitié nord du pays. Au sud, les passages resteront plus fréquents avec un risque d'averses sur la chaine des Pyrénées. Températures maximales bien au-dessus des valeurs de saison et comprises entre 20 et 26°C.

Peu d'évolution attendue pour la journée dominicale, on observera un dégradé nuageux nord-sud, avec un ciel encore assez encombré et chargé sur les Pyrénées avec un risque orageux. Plus au nord, le soleil commencera à dominer de la Gironde à la Savoie en passant par l'Auvergne tandis que l'ambiance sera très ensoleillée avec bien peu de nuages au nord de la Loire.

Lundi 22 avril, des averses devraient toujours concerner les Pyrénées tandis qu'une nouvelle perturbation atlantique pourrait arriver sur le nord-ouest en cours de soirée. Ailleurs, temps largement ensoleillé. Températures stationnaires et toujours au-dessus des normales avec des minimales comprises entre 7 et 13°C du nord au sud et des maximales comprises entre 19 et 22°C, localement 23 ou 24°C en région parisienne et sur la Bourgogne.

Carte de la situation générale pour le dimanche 21 avril 2019 :


Mots clés : tendance, week-end, pâques,
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires