Tendances météo de octobre à décembre 2018

Article rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018 par florian - Dernière mise à jour le Dimanche 23 Septembre 2018
 
 

Les tendances ci-dessous permettent de se faire une idée globale du temps à attendre. Il ne s'agit en aucun cas de prévisions météo "classiques".

OCTOBRE 2018: Les hautes pressions s'annoncent dominantes sur l'ensemble du territoire. Cela ne signifie pas pour autant que le temps sera ensoleillé, en raison d'un risque de grisailles persistantes dans une ambiance plutôt fraîche pour la saison avec des températures légèrement en dessous des normales. A noter, le temps peut être influencé par les dépressions en début de mois avec le retour des précipitations tant attendues.

NOVEMBRE 2018: Ce mois de Novembre s'annonce globalement froid sur le pays avec des températures en dessous des normales de saison. Les hautes pressions devraient dominer apportant de fréquentes journées ensoleillées. Des conditions un peu plus agitées sont attendues sur le bassin Méditerranéen pouvant atteindre les côtes Françaises.

DECEMBRE 2018: Le dernier mois de l'année sera plutôt sur une tendance anticyclonique et sous une masse d'air proche des normales. Des périodes fraîches/froides sont possibles en début de mois avant une seconde moitié de mois plus douce. Les perturbations ne devraient pas s'imposer excepté peut-être en direction de la moitié Sud et Ouest du pays.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires