Tornade dans le Nord - Le choc à Hautmont

Article rédigé le Lundi 4 Août 2008 par agatefrance
 
 
Routes coupées, récoltes inondées, risque d'épidémies: pour la cinquième fois depuis l'été, le centre du Viêtnam est de nouveau sous les eaux après le passage de fortes pluies ces derniers jours.

Au moins 24 personnes sont mortes, huit sont portées disparues et plus de 60.000 habitations sont submergées par l'eau dans les provinces de Quang Ngai et Danang, ont indiqué les services gouvernementaux.

Les nouveaux décès portent à 332 le nombre de morts dans la série d'inondations depuis le mois d'août, dont 114 depuis le 26 octobre.

Un journal a signalé samedi que plus de 150 personnes étaient tombées malades du choléra dans le Nord, où il s'agit de la première épidémie de la sorte depuis trois ans. La dengue et la grippe aviaire sont également présents dans le pays.

Les météorologues estiment que le niveau de l'eau est supérieur à celui du mois d'octobre dans plusieurs provinces du centre et du nord du pays, qui était déjà le plus élevé depuis vingt ans.

Sources : yahoo! actualités Les inondations ont connu un pic lundi avec jusqu'à 1,45 mètre de précipitations. De nouvelles pluies sont prévues mercredi.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires