Un avant goût de printemps ce week-end !
Et ça va durer ...

Article rédigé le Vendredi 11 Mars 2016 par pmarliere - Dernière mise à jour le Dimanche 13 Mars 2016
 
 

Le Printemps à quelques jours d'avance !

Avec les conditions anticycloniques qui s'installent sur la Mer du Nord et les Pays scandinaves , le temps s'annonce plus calme et surtout ensoleillé sur pratiquement toute la France ce week-end.  L'animation du modèle météo montre l'influence de ces hautes pressions (entre 1020 et 1030 hpa), et pas de surprise ces prochains jours on gardera le même menu météo, soit de petites gelées matinales , un horizon parfois très brumeux au lever du jour, mais un soleil dominant en journée.


Petites gelées, mais peu de régions épargnées

En effet il sera difficile d'échapper aux petites gelées au lever du jour au cours de ces prochains jours, en dehors des régions de  la façade Aquitaine et celles proches de la méditerranée et en Corse.


Il n'y a plus de saison ?

Températures proches des normales saisonnières, temps agréable et ensoleillé ce samedi, mais souvenez vous le 12 mars 2013. De l'air froid venu de Scandinavie à gagné l'Europe de l'Ouest, et surprise 15 à 30 cm de neige sur la Normandie, région la plus touchée. A cause du vent, formation de congères sur les routes et en campagne, ainsi cet habitant du Douaisis le matin du mardi 12 mars 2013, à été plus que surpris en ouvrant sa porte !



Les modèles météo de ce samedi matin confirment ces bonnes conditions météo.



 
 

Sur le même sujet

Le 14/03/2016
Commentaires