Un ouragan et deux tempêtes tropicales dans l'Océan Atlantique

Article rédigé le Samedi 19 Septembre 2020 par idriss
 
 

UNE SITUATION ENCORE ACTIVE AU DESSUS DE L'OCEAN ATLANTIQUE

TEDDY, WILFRIED et BETA sont les trois systèmes principaux encore en course au dessus de l'Océan Atlantique. Concernant le premier, il s'agit donc de TEDDY qui est maintenant un ouragan majeur de catégorie 3. Il engendre des vents forts de l'ordre de 210 km/h en rafales. Il se dirige inexorablement vers les Bermudes qui rappelons-le ont déjà connu le passage d'un ouragan de catégories 1, PAULETTE. Dans les prochaines 48h, TEDDY devrait rétrograder en catégories 2 lorsqu'il atteindra les Bermudes. 

Nous avons ensuite WILFRIED plus à l'Est Sud-Est de TEDDY. Il s'agit d'une tempête tropicale qui poursuit sa progression plus à l'Ouest Nord Ouest de sa position et qui finira par rétrogradé en simple dépression tropicale dans les prochaines heures sans menacer aucune terre. 

Et enfin nous avons BETA qui est également une tempête tropicale située dans le Golfe du Mexique et qui menace sérieusement les côtes Sud américaines, non loin de la frontière mexicaine, durant les prochaines 24h.

Sur le littoral des côtes Ouest africaines, des amas orageux sortiront sur l'Océan d'ici les prochaines heures mais le risque pour que cette anomale évolue en un phénomène quelconque reste très faible. 

Source : National Hurricane Center

 
 

Sur le même sujet

Le 25/10/2020
Commentaires