Un samedi chaud sur la France

Article rédigé le Samedi 21 Septembre 2019 par idriss
 
 

HAUSSE DES TEMPÉRATURES CE SAMEDI

Au sein de la moitié Nord, depuis quelques jours, et plus particulièrement pour les départements situés au Nord de la Seine, les températures ont eu du mal à atteindre la barre des 20°C, suite aux vents qui étaient orientés au secteur Est Nord-Est. Cela ne signifie pas pour autant que nous étions en dessous des normales de saison, bien au contraire, nous étions même légèrement au dessus.

En revanche, pour la journée de ce samedi et même de dimanche, les valeurs dépasseront aisément les normes saisonnières. Les thermomètres atteindront dans la moitié Nord, au meilleur de la journée de ce samedi, la barre des 25°C sous abri au minimum, voire plus localement. Avec l'ensoleillement prévu durant cette journée, le ressenti sera plus important.

Vous le constaterez aisément sur la carte ci-dessous représentant la modélisation des températures maximales à 2 mètres, les régions méditerranéennes resteront à l'écart de cette hausse des températures. En effet, le temps perturbé, particulièrement pluvieux que connait en ce moment même ces régions, empêchera le mercure de grimper.

Carte des températures maximales de la journée de samedi :

 
 

Sur le même sujet

Commentaires