Un temps bien printanier en perspective de mercredi à Pâques !

Article rédigé le Dimanche 14 Avril 2019 par sebastien
 
 

La situation va évoluer progressivement au cours des prochains jours. Certes, le blocage anticyclonique se maintient sur l'Europe du Nord, mais une goutte froide va plonger sur la péninsule ibérique. Cet élément, va certes instabiliser le temps demain et mardi, mais dès mercredi, va permettre à la France de bénéficier d'un flux d'est à sud-est qui va ramener une masse d'air bien plus douce sur le pays. 

Situation synoptique pour la fin de semaine prochaine :

Une fois la perturbation qui va toucher le pays mardi évacuée, le temps s'avérera ensoleillé sur une grande partie du pays mercredi, excepté sur la moitié est où les nuages bas feront de la résistance. Les températures recommenceront à grimper particulièrement sur le Sud-Ouest, où elles dépasseront généralement les 20°C, et où on pourrait dépasser localement les 25°C, comme on peut le voir ci-dessous sur cette carte issue d'une simulation du modèle numérique ARPEGE. Le vent d'Autan sera modéré dans le Midi Toulousain, le vent reste faible sur le reste du pays.

Au cours des jours suivants, jusqu'au week-end, le thermomètre devrait rester stable sur la moitié ouest, et grimper au-dessous des 20°C sur une grande majorité du pays. Le temps devrait être toujours bien ensoleillé, sauf sur les reliefs où des averses se déclencheront au meilleur de la journée. C'est donc enfin un ressenti printanier voire localement estival dont on pourrait profiter en France après plusieurs semaines de temps perturbé puis bien frais pour la saison.

Mots clés : meteo, france, douceur, soleil
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires