Un temps plus calme dans les Hauts de France ce vendredi

Article rédigé le Vendredi 21 Février 2020 par idriss
 
 
MÉTÉO DE CE VENDREDI APRES MIDI 

Le soleil est au rendez vous ce vendredi comme vous avez surement pu le constater au réveil ce matin. Au fil des heures, un voile nuageux fini par recouvrir le ciel et à devenir de plus en plus opaque. Cependant rassurez vous, aucune pluie n'est à prévoir, en revanche, il sera beaucoup plus difficile d'apercevoir les rayons du soleil. Quant aux vent qui a encore une fois sévit hier, il persiste en cette seconde partie de journée de vendredi mais de façon moins intense bien sur. Les rafales seront de l?ordre de 50 à 60 km/h. Concernant les températures, elles demeurent stationnaires et avoisinent toujours la barre des 10°C. 

MÉTÉO DE CE SAMEDI 

Samedi, les conditions météo sont beaucoup plus maussades. Mise à part quelques belles éclaircies en première partie de matinée, la situation se dégrade avec l'arrivée d'une légère perturbation par la côte d'Opale où de faibles pluies d'ailleurs auront déjà commencé à se produire dès le réveil. Cette perturbation gagnera l'ensemble de nos départements à la mi-journée. Les pluies seront très atténuées mais il n'y aura plus aucune chance d?apercevoir l'astre du jour. Le vent soufflera fort sur le littoral à des vitesses moyennant les 60 à 70 km/h, localement 80 à 85 km/h. Dans l'intérieur des terres, les bourrasques y seront plus modérées, de l'ordre de 50 à 60 km/h. Concernant les températures, elles sont en hausse avec la barre des 10°C qui est dépassée. 

Sur la carte de modélisation ci-dessous, nous pouvons y constater une légère poussée anticyclonique pour ce vendredi. Les pressions sont temporairement plus élevées sur notre région. 

Carte de modélisation représentant le contexte général de ce vendredi 21 Février :

 
 

Sur le même sujet

Commentaires