Un thermomètre qui repart à la hausse
Plus de 10°C au meilleur de la journée

Article rédigé le Lundi 14 Novembre 2016 par idriss
 
 

HAUSSE DU MERCURE

Pour ces prochains jours, vous pourrez voir votre thermomètre dépasser la barre des 10°C au meilleur de la journée. En effet, la situation sera due à la présence d'un front chaud, en liaison avec un système instable, qui s'étire de la Manche au Danemark. Ceci apportera sur le pays de la grisaille et quelques pluies, certes, mais également une certaine douceur dont les valeurs seront bien au-dessus des normales de saison.

Cette hausse du mercure sera temporaire et devrait s'amorcer dès cette nuit où les températures ne feront qu'augmenter jusqu'au lendemain après-midi. Les départements s'étendant de la Charente-Maritime jusqu'à la Meuse seront plus concernés par ce léger radoucissement.

Pour résumé, demain après-midi, au meilleur de la journée, le thermomètre sera compris entre 12 et 13°C, localement 14°C, des Landes en remontant jusqu'en Bretagne et en s'étirant jusqu'aux Hauts de France.


Carte des températures maximales pour la journée du mardi 15 Novembre :

Pour mercredi, le redoux aura gagné beaucoup plus de terrain en s'enfonçant dans les terres. Les valeurs seront partout égales ou supérieures à 10°C. Seuls les territoires à proximité des frontières de l'Est auront des températures comprises entre 7 et 9°C.

Cependant, comme énoncé précédemment, cette situation sera de courte durée car la fraîcheur reprendra ses droits dès vendredi.

Carte des températures maximales pour la journée du mercredi 16 Novembre :

 
 

Sur le même sujet

Commentaires
certificats intemperies
certificats intemperies