Un week-end sous haute-surveillance!

Article rédigé le Mardi 26 Janvier 2021 par gregory
 
 

Les sorties numériques de ce matin attirent notre attention sur les conditions météorologiques prévues pour ce week-end. En effet, la synoptique de ce matin serait propice à une possible tempête sur les régions du Sud-Ouest pour la journée de samedi. Les régions de l'Ouest pourraient aussi connaitre un épisode de vents très forts ce dimanche. Ces vents puissants  pourraient progresser vers le Nord du pays entre dimanche et lundi.

Les coefficients de marée pour ce week-end s'annoncent importants (jusqu'à 93), le risque de fortes vagues conjuguées aux vents tempétueux pourraient provoquer un fort risque de submersions sur l'ensemble des littoraux de la Manche et de la côte atlantique.

Les animations ci-dessous illustrent "le potentiel" de cette agitation prévue au cours de ce week-end. Nous affinerons ces prévisions à partir de demain matin,  lorsque les modélisations à mailles fines seront  mises à notre disposition.  L'indice de confiance pour ces prévisions est de 2,5/5, car de nombreuses divergences sont encore observées notamment sur la trajectoire et l'intensité de cette dépression.

Geopotentiel 500 hPa pur ce week-end des 30 et 31 Janvier :


Rafales maximales pour ce week-end des 30 et 31 Janvier :


Hauteur et direction des vagues pour ce week-end  des 30 et 31 Janvier : 



Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires