Une nouvelle perturbation ce dimanche

Article rédigé le Dimanche 8 Décembre 2019 par sebastien
 
 

Une nouvelle perturbation va traverser le pays en ce dimanche. Elle se situe actuellement entre les Pays-de-la-Loire et les Ardennes avec de la pluie, et va se décaler progressivement vers le sud et l'est. De part et d'autre de celle ci, le soleil brille généreusement, même si encore quelques bancs de brouillard localisés sont encore à reporter notamment sur le Sud-Ouest. Le vent commence déjà à se renforcer près de la Manche avec déjà 70 km/h en rafales à Cherbourg.

Au fil des heures, la perturbation avancera et cet après-midi, nous la retrouverons sur une diagonale du Sud-Ouest vers le Nord-Est, toujours avec de la pluie. Près de la Manche, le vent continuera de s'intensifier alors qu'une traîne active se mettra en place : les averses soutenues, parfois orageuses notamment sur les littoraux, alterneront avec de belles éclaircies. Ailleurs, le temps restera bien ensoleillé avec quelques nuages décoratifs.

Le thermomètre affichera des valeurs plutôt douces notamment sur le Nord-Ouest où les températures dépassent déjà les 10°C au réveil. Sauf sur le Sud-Est où des gelées localisées se produisent dans l'intérieur des régions méditerranéennes. En après-midi. Cette douceur se poursuivra cet après-midi avec généralement de 10°C à 15°C sauf dans le Nord-Est.

Carte des températures relevées à 6 heures ce dimanche matin :


Mots clés : meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires