Une semaine marquée par les orages!

Article rédigé le Lundi 17 Juillet 2017 par gregory
 
 

Les modélisations de ce matin confirment l'arrivée d'un temps orageux sur de nombreuses régions au cours de cette semaine ! Pour ce lundi, la masse d'air deviendra instable sur les reliefs et nous attendons un faible risque d'orages sur les Pyrénées, le Alpes et le Massif Central.  Quelques orages isolés pourront également se développer sur les régions du Sud-Ouest au cours de la nuit prochaine.


Carte du risque orageux pour la journée du lundi 17 Juillet 2017 :


Pour ce mardi, des orages isolés, mais localement violents pourront éclater sur les régions du Nord-Ouest. En revanche, une dégradation orageuse beaucoup plus marquée se mettra en place en soirée et nuit suivante sur un axe s'étendant de la Nouvelle Aquitaine jusqu'à la Normandie. Ces orages pourront s'accompagner de fortes rafales de vent pouvant dépasser le seuil des 80km/h, mais également de grêle.

Carte du risque orageux pour la journée du Mardi 18 Juillet 2017 :


Carte du risque orageux pour la journée du Mercredi 19 Juillet 2017 :

Pour ce mercredi,  nous garderons un temps très instable sur un axe s'étendant des Pyrénées à la région des Hauts-de-France avec des orages, parfois forts. De fortes rafales et des chutes de grêle sont à craindre sous ces orages.  SI l'on se réfère aux sorties numériques de ce matin, le risque de grêle semble très élevé du Centre Val de Loire au Nord-Pas-de-Calais en passant par le bassin Parisien.


Carte du risque orageux pour la journée du Jeudi 20 Juillet 2017 :
Pour ce jeudi, l'activité orageuse déclinera progressivement en cours de journée, mais nous garderons un risque d'orages jusqu'à la mi-journée sur un axe s'étendant du Massif Central au Grand-Est avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent sera plus élevé en matinée.


De nombreux scénarios annoncent quelques orages isolés pour ce vendredi à la mi-journée de l'Occitanie à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le prochain week-end devrait se dérouler en demi-teinte! En effet, après un samedi accompagné d'éclaircies sur la plupart des régions, une forte dégradation orageuse pourrait de nouveau se mettre en place du Sud-Ouest au Nord-Est. Tendances à confirmer.

Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires