Une semaine un peu plus perturbé avant le retour de l'anticyclone

Article rédigé le Lundi 13 Janvier 2020 par idriss
 
 

UNE SEMAINE PERTURBÉE 

Vous l'avez constaté ce lundi, les conditions météo se sont dégradées avec l'arrivée d'une première perturbation qui entraîne pour ce jour un temps couvert et légèrement pluvieux sur un axe Centre-Ouest/Nord-Est. D'ailleurs, durant le reste de cette semaine, toutes les régions situées sous cet axe seront à l'abri de ce temps perturbé et bénéficieront toujours de la présence des hautes pressions. 

Pour ce lundi et mardi, des perturbations nous concernent et continueront de nous concerner mais ayant la particularité d'être essentiellement venteuse. En effet, des rafales de vent sévissent en ce moment même et se renforcement au fil des heures. Elles souffleront sur une bande s'étendant de la Bretagne et de la Vendée aux Hauts de France à des vitesses moyennant les 70 à 80 km/h, localement 90 à 100 km/h sur le littoral, entre ce lundi en fin d'après-midi et jusque demain soir.

Carte de modélisation représentant le contexte général du Mardi 14 Janvier 2020 : 

Une nette amélioration se profile pour le week-end prochain avec le retour de l'anticyclone. Le soleil sera bien présent et les nuages seront devenus inoffensifs et n'auront qu'un rôle décoratif. Cependant, il faudra probablement faire avec une baisse du thermomètre et le retour des gelées matinales.   

Carte de modélisation représentant le contexte général du Dimanche 19 Janvier 2020 : 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires