Vendredi : douceur remarquable attendue sur le pays, localement jusqu'à 25°C

Article rédigé le Mercredi 20 Février 2019 par loic
 
 

DOUCEUR REMARQUABLE VENDREDI

Comme nous l'annoncions depuis de nombreux jours, cette fin de semaine sera marquée la présence d'une masse d'air particulièrement douce pour la saison, accompagnant cet anticyclone et ces pressions très élevées sur l'Europe. Cette journée du vendredi 22 février devrait être la plus douce du mois à l'échelle du territoire, aux côtés de ce samedi 23 février 2019 qui lui aussi s'annonce particulièrement doux.

Dans l'après-midi, les thermomètres vont véritablement s'envoler sur l'ensemble du pays, où le soleil brillera de mille feux. Nous attendons des valeurs comprises entre 12°C et 15°C dans le Nord-Est, 15°C à 18°C voire localement 19°C dans le Nord-Ouest, 18°C à 22°C dans le Sud-Est et 19°C à 24°C dans le Sud-Ouest du pays. C'est en Aquitaine et sur l'ex région Languedoc-Roussillon qu'il fera le plus doux ce vendredi après-midi.

Sur les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de la Gironde ainsi que sur les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault, nous attendons des températures comprises entre 20°C et 23°C sous abri, localement 24°C voire jusqu'à 25°C sur les stations météorologiques du réseau secondaire. Ces températures se situeront très souvent 10°C au dessus de normes de saison. Des records de douceur pourraient être atteints voire localement battus.

Carte des températures maximales prévues par le modèle d'AGATE pour ce vendredi après-midi : 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires